Tout sur le BIM

Bien décidée à répondre aux enjeux de performances énergétiques actuels, la filière Bâtiment développe depuis quelques années un outil de travail collaboratif : le BIM-IFC.


Les IFC ? Un langage informatique commun à l’ensemble des logiciels métiers de la filière.
Le BIM ? Un outil de structuration et d’échange de données techniques, un atout indéniable en termes de performances économiques et énergétiques.
Le BIM-IFC ? La solution pour mieux construire !

« Tout sur le BIM » concrétise le souhait de la FFB d’aider les entreprises du Bâtiment à mieux s’approprier cette nouvelle méthode de travail aux multiples avantages. Bonne lecture !

eXpertise, la newsletter du BIM

Une source d’information pour tous les acteurs du Bâtiment qui s’intéressent à la maquette numérique

S'inscrire à la newsletter

Maquette numérique bâtiment : l’essentiel

Actualités

Coûts des défauts d’interopérabilité : enfin des chiffres pour la France

Inspirée de l’étude américaine du NIST (National Institute of Standards and Technology), publiée en 2004, une récente étude menée par la FFB (Fédération Française du Bâtiment) dévoile les coûts des défauts d’interopérabilité pour la filière française dans le Bâtiment.

L’économie numérique au service des entreprises

« C’est en progressant ensemble que nous réussirons à relever ce nouveau défi de l’économie numérique » : un credo que la Fédération française du bâtiment a su depuis longtemps mettre en œuvre. Rendez-vous dans le conteneur « Entreprise numérique », installé sur chaque Cité Bâtisseur, pour faire des technologies de l’information et de la communication (TIC) votre nouvel atout.

Contact - Plan du site - Infos légales